Table ronde sur l’âgisme

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) secteur Beauce-Etchemins et l’Association québécoise de gérontologie (AQG) vous convient à participer à la clôture de l’exposition itinérante «Avoir sa place n’a pas d’âge» qui aura lieu le dimanche 17 février de 13h30 à 15h au centre culturel Marie-Fitzback, 250, 18e Rue, Ville Saint-Georges.

Pour l’occasion, un membre de l’équipe de l’AQG, monsieur Éric Sédent, sera l’animateur de la table ronde sur le thème «L’âgisme : mythes et réalités, parlons-en!». Il discutera avec vous sur les différentes facettes de l’âgisme qui nous touche tous. L’exposition est également accessible au public jusqu’au 17 février dans les locaux du Centre culturel Marie-Fitzback.

Des étudiants osent illustrer et parler de l’âgisme

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation provinciale L’âgisme, parlons-en!, l’Association québécoise de gérontologie (AQG) est fière de présenter le concept original de sept affiches accompagnées de sept capsules audio, parfois bouleversantes, produites par vingt-cinq étudiants du Collège André-Grasset de Montréal.

«Pour cette raison, nous invitons le public de tous les âges à participer à cette rencontre afin de permettre une réflexion sur l’âgisme et peut-être même, une prise de conscience que nous tenons tous, parfois, des paroles âgistes» de déclarer la présidente de l’AQDR Beauce-Etchemins, madame Hélène Morin.

N’oublions pas que l’âgisme est la forme de discrimination (à cause de l’âge) la plus répandue et, malheureusement, la plus tolérée.

Réfléchissons et brisons, ensemble, les barrières des âges! L’âgisme, parlons-en!

Pour plus de renseignements, faites le 418 222-0000 ou visitez le www.aqdrbeauce.com  ou le www.agisme.info

1-Lustigman-Balthazard-Filiatreault-Morneau_web