Plus de 1000 aînés s’informent

Plus de 1000 aînés s’informent

Par Paul-André Parent
Publié le: Jeudi 17 janvier 2013 10:00:28 HNE
Mise à jour: Vendredi 18 janvier 2013 10:25:09 HNE

On attendait quelques centaines de personnes, mais plus d’un millier se sont présentées.
Le député ministre fédéral, Maxime Bernier, et la présidente de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), ont été quelque peu surpris de la très grande affluence à leur première Clinique d’information des aînés. Cette activité avait lieu à la Salle paroissiale de Place de l’église à Saint-Georges ce mercredi 16 janvier.
Dès l’ouverture à 13h, des centaines de personnes faisaient la file jusqu’à l’extérieur pour accéder à la grande salle.
Sur place, 25 kiosques recevaient les visiteurs et au total, une trentaine d’organismes et intervenants les informaient des divers services et ressources du milieu : services de soutien aux aînés, défense des droits, maintien à domicile, assistance morale, sécurité, santé et services gouvernementaux entre autres.
De plus, deux séances d’information ont été présentées aux visiteurs. Maxime Bernier a fait une présentation des services fédéraux alors qu’Hélène Morin a fait une présentation de l’AQDR et de ses services.
Le député ministre Maxime Bernier était fort satisfait de la réponse des aînés à son invitation : «Je suis heureux de constater que nous avons pu offrir un service utile, efficace et apprécié de la population. Je peux donc dire mission accomplie».
Pour la présidente de l’AQDR, Hélène Morin, la participation du public et des organismes est très satisfaisante : «Cela confirme que les personnes âgées veulent apprendre, veulent savoir, veulent s’informer».
Devant la réponse de la population à cette première Clinique d’information des aînés, les deux organisateurs annoncent que l’expérience sera renouvelée dans d’autres municipalités beauceronnes et que les détails seront annoncés sous peu.