APPEL TÉLÉPHONIQUE FRAUDULEUX

ATTENTION : APPEL TÉLÉPHONIQUE FRAUDULEUX

Vous avez reçu un appel téléphonique d’une personne qui se dit «voyante» et qui prétend vouloir vous aider?

Attention – cet appel est abusif et frauduleux.

L’Association québécoise de défense des droits de la personne aînée (AQDR), secteur Beauce, avise ses membres et la population, en général, de faire attention à ce genre d’appel téléphonique.

En effet, cette supposée voyante se prénommerait Marie et prétend vous vouloir du bien. Elle demande de la rappeler parce que, sinon, «ça va aller encore plus mal dans votre vie».

«Cet appel abusif provoque énormément de stress, d’anxiété et même de la culpabilité chez la personne qui a reçu ce téléphone» de déclarer la présidente de l’AQDR Beauce, Madame Hélène Morin.

Et surtout, si nous rappelons la supposée voyante, le compteur se met à tourner. En effet, il vous en coûtera 3,99$ la minute pour ce type d’appel avec cette prétendue voyante.

«Nous conseillons à nos membres et à toute personne qui recevra ce type d’appel téléphonique, de raccrocher immédiatement afin de ne pas subir les effets négatifs qui nous ont été rapportés par nos membres» d’ajouter Madame Morin.

De plus, n’hésitez pas à informer la police de votre municipalité ou la Sûreté du Québec que cette fraude sévit présentement dans votre milieu.

Pour plus d’information, vous pouvez rejoindre l’AQDR en composant le numéro de téléphone suivant : 418 222-0000.