A propos

logo 1038

Les avantages d’adhérer à L’AQDR secteur Beauce

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), il est important d’apporter un peu plus de précisions sur notre association et les avantages d’en faire partie.

Notre but est de prendre la défense des ainés et de protéger leurs droits auprès des diverses instances que ce soit au niveau gouvernemental ou au niveau régional et local.

Il est donc important de le savoir, car pour conserver son indépendance personnelle il faut lutter avec l’AQDR pour une retraite décente pour tous, car notre association représente et accompagne ses membres dans leurs démarches auprès des abuseurs ou des décideurs, lorsque ceux-ci subissent des abus ou que l’on ne respect pas leurs droits.

Notre association organise régulièrement des rencontres d’information pour ses membres afin qu’ils soient sensibilisés et bien au fait des nouveaux programmes ou encore des changements dans ceux-ci qui peuvent apporter des modifications importantes dans la vie de tous les jours.

Il n’en coûte que 20 $ annuellement pour être membre de l’AQDR et chacun reçoit, trois fois par année, un bulletin les informant des activées régionales de L’AQDR en plus de recevoir le journal des sages (national) mensuellement par internet. Exemple d’activités, conférences, ateliers, déjeuners-causerie, café des âges, etc.

Les membres qui ont accès à Internet peuvent aussi consulter le site WEB de l’association qui les informe des droits qu’ils ont dans plusieurs domaines. En plus d’un blogue et des capsules d’informations sur des sujets qui touchent les retraitées.

En outre, les membres peuvent profiter de rabais de 12% sur leurs renouvellements d’assurance automobile et résidence auprès de la compagnie La Capitale ce qui peut représenter une économie de plusieurs dizaines de dollars par année, pour seulement 20 $

Une équipe de bénévoles est impliquée régionalement dans l’action sociale pour améliorer les conditions de vie des ainées. Il est à noter aussi que l’AQDR obtient la collaboration des corps policiers de la région afin d’informer nos membres des différentes stratégies pour contrer les abus qui peuvent être commis envers eux.

Laisser un commentaire